This is default featured slide 1 title

Go to Blogger edit html and find these sentences.Now replace these sentences with your own descriptions..

This is default featured slide 2 title

Go to Blogger edit html and find these sentences.Now replace these sentences with your own descriptions..

This is default featured slide 3 title

Go to Blogger edit html and find these sentences.Now replace these sentences with your own descriptions..

This is default featured slide 4 title

Go to Blogger edit html and find these sentences.Now replace these sentences with your own descriptions..

This is default featured slide 5 title

Go to Blogger edit html and find these sentences.Now replace these sentences with your own descriptions..

jeudi 31 décembre 2009


Une bonne et heureuse année 2010. Nous souhaitons que tous vos rêves deviennent réalité et surtout les voeux traditionnels : Bonheur, santé et prospérité.
Nous seront toujours là en 2010 pour vous informer de se qui se passe à Trois-Rivières au meilleurs de nos connaissances !
De retour le 2 Janvier !



De toute l'équipe

d'INFOSTROISRIVIERES.COM

mercredi 30 décembre 2009

UNE AUTRE APRÈS-MIDI CALME

En PM
Le temps des fêtes 2009 est très calme au niveau des appels durant la journée. Très peu d'évènements dignes de mention outre les nombreux accident comme entre autre celui sur la photo survenue sur le pont de la côte Richelieux. Au moins trois accidents sont également survenus au fameux coin Bellefeuille et Des Récollets dont deux sont attribuables à une plaque de glace face à l'entrée du Future Shop sur Bellefeuille. Tous les accidents ont été sans gravité et dans la majorité des cas, les voitures s'étaient déplacés pour ne pas nuire à la circulation déjà lourde de se 30 décembre.

mardi 29 décembre 2009

VOL D'UN VÉHICULE AMBULANCIER DE LA CAM


Vers 19h00
Nous avons appris qu'un véhicule de la CAM aurait été volé durant un cours laps de temps dans le secteur Shawinigan. Les ambulanciers s'étaient éloigné du véhicule momentanément alors qu'un jeune individu apparemment intoxiqué a subtilisé le véhicule. Il a terminé sa course par un accident très peu de temps après puis a été mis en état d'arrestation pas la Sureté du Québec. L'ambulance a terminé sur une remorque... plus de détails si disponible bientôt...

Édit 1h30 AM L'histoire est maintenant confirmé. Cela s'est déroulé dans le secteur de la rue St-Sacrement à Shawinigan et c'est un véhicule de Coopérative Ambulancière de la Mauricie qui a été volé. Les paramédics ont eux même maitrisé le fuyard lors de la collision. Les dommages sont sommes toute mineurs sur le véhicule.

ACCIDENT IMPLICANT LA POLICE DE TROIS-RIVIÈRES



21h40

Deux voitures patrouilles se suivaient en direction d'un appel au Vidéotron sur le boulevard Thibeault ou des jeunes étaient apparemment sur le point de se battre. À la hauteur de la rue De l'Armurier la voiture de queue aurait dérapé puis évité de peu un poteau d'Hydro le percutant par le côté au passage. La chaussée était couverte de glace à cet endroit La voiture a terminé sa course contre un tas de neige durcie ce qui a déclenché les cousins gonflables. Une des deux policières est demeurés coincé dans la voiture suite à la déformation de la portière. L'unité d'Urgence est donc intervenu pour les sortir de là. Elles furent transporté au CHRTR, mais les blessures semblaient mineures. Les policières avaient eux-mêmes rapporté l'accident par radio. Le boulevard Thibeault a dû être fermé dans les deux directions, mais cela n'aura pas causé de bouchon. La voiture à été remorqué en direction du garage municipale.
















UNE FUITE DE GAZ FORCE LA FERMETURE DE BELLEFEUILLE


Vers 17h
Une odeur de gaz a forcé la fermeture de la rue Bellefeuille entre Champflour et Bonnaventure. L'odeur de gaz naturel étant présente à l'extérieur et les pompiers ont fait évacuer tous les immeubles autour de la Buandrie Ste-Marie d'ou provenait la fuite. Très vite Gaz Métro sont intervenus, ont fermé la valve d'alimentation et les policiers ont pu rouvrir l'artère. D'ailleurs cela a causé un problème, car plusieurs Vans 53 pi était coincé au bout de Champflour. On a rouvert la direction Ouest pour le passage des poids lourds et ensuite la direction Est. L'intervention aura duré un peu moin d'une heure. Les pompiers sont ensuite demeurés pour faire le tour des logement avec le 4 gazs pour s'assurer qu'il n'y avait pas de concentration de gaz qui s'y était infiltré.
Photo Yannick

RETOUR SUR L'INCENDIE DE LA RUE FRONTENAC


On m'a mentionné aujourd'hui que la cause retenu pour l'incendie de la rue Frontenac actuellement est la thèse accidentelle. Le fils de la dame aurait oublié une chandelle allumé se qui aurait déclenché l'incendie. Pour les reste des éléments que nous avions mentionnés, ils ont été retiré de l'article puisqu'il s'agit d'éléments d'enquêtes.

Aujourd'hui Mardi soit deux jours après le sinistre, le véhicule de l'unité Recherches et causes était encore sur les lieux pour une raison qu'on ignore.

dimanche 27 décembre 2009

EN RAFALE


Les pompiers sont intervenus pour une odeur de gaz place GH Robichon. Un locataire à contacté le propriétaire pour valider que du gaz passait bien dans l'immeuble. La réponse ayant été positive, les pompiers ont été demandés. Finalement aucune lecture n'a été relevé à l'intérieur par contre une faible lecture a été prélevé à l'extérieur. Gaz Métro ont donc été contacté et les pompiers ont quittés.




Également les rues de Trois-Rivières se sont transformés en patinoire dans la nuit ce qui a causé quelques incidents comme entre autre, sur des Récollets ou une sortie de route a eu lieux. Personne n'a été blessé.




photos Vincent

INCENDIE RUE FRONTENAC



16h10
Un appel incendie fait déplacer les pompiers sur Frontenac au Cap-de-la-Madeleine. La résidente mentionne que la de la fumée vient du sous-sol. Sur place on constate vite l'embrasement du sous-sol et l'intervention sera requise. Les pompiers ont également demandé CAM pour le transport de la résidente au CHRTR pour avoir inhaler un peu trop de fumée. À 16h24 on demandait une deuxième alarme. Les flammes ont vite gagnés la structure de la résidence et les dommage à la résidence seront considérable. Il aura fallu un peu moins d'une heure à maîtrisé l'incendie donc à 16h45 ont donnait le 10-10.
Le feu aurait pris naissance dans une chambre au sous-sol.

Édit L'incendie est actuellement classé comme accidentel. Une chandelle oublié en serait possiblement la cause.
Photos de Vincent

MOYENS DE PRESSION À LA COOPÉRATIVE AMBULANCIÈRE DE LA MAURICIE

LES PARAMÉDICS EN MOYENS DE PRESSIONS, OUVREZ VOS OREILLES !

Je ne vous apprends rien en vous disant que les habitués de l'écoute des ondes auront remarqué, depuis au moins deux jours, que les paramédics de la CAM n'utilisent plus ou presque plus les codes radio opérationnels comme par exemple 10-17,10-01... Depuis deux jours ils mentionnent simplement '' être rendu à l'hôpital '', '' être rendu sur l'appel '' ou et je l'ai entendu '' s'en aller là-bas avec la tite boites jaunes ''. Moyen de pression original, car de cette façon, personne ne compromet la sécurité du public. Ce moyen de pression avait d'ailleurs été employé par les policiers durant le litige avec la ville il y a deux ou trois ans.

J'ai fais enquête aujourd'hui et une source interne chez CAM, lecteur de notre site, m'a mentionné que le litige ici est au niveau des affectations d'opérations chez CAM. Ils y aurait beaucoup d'amélioration à avoir à ce niveau. Les paramédics demanderaient, toujours selon nos sources, de revoir les degrés d'affectation de certains appels et de revoir l'affectation des effectifs sur certains de ses appels. Je n'entre pas dans les détails par contre la relation entre les RMU membre du C.C.S.M.C.Q et les paramédics sont assez tendus et s'est audible sur les ondes. Plusieurs contestations d'affectation d'appels ont lieux ses jours-ci.

Des demandes auraient été faites à la grandeur de la Province, mais comme la réponse de la directions tarde à venir, les paramédics débutent les moyens de pressions qui pourraient d'ailleurs s'accentuer dans les prochains jours. La FTPQ demande d'ailleurs à ses membres de remplir un formulaire de plaintes via son site internet pour appuyer les demandes de modifications et produire un document consultatifs à cet effet.


source Site de la FTPQ ( FTQ)

samedi 26 décembre 2009

DE LA FUMÉE SUR JOSEPH LAVERGNE

Vers 17h00
Les pompiers ont reçu plusieurs appels à l'effet qu'un immeuble du secteur Ste-Marthe sur la rue Joseph Lavergne était rempli de fumée. Immédiatement, les pompiers s'y sont dirigés pour constater qu'il ne s'agissait que d'un feu de cuisson dans un des logements. Une dame a été soignée sur place pour avoir inhaler un peu trop de fumée par contre aucun transport n'a été fait. Une bonne ventilation aura été requise et les locataires ont pu regagner leurs logements.
photos Vincent

BOXING DAY... ET ASSURANCE DAY !

Cette PM
Le Boxing day et l'achalandage monstre de voitures sur les routes ont été la conséquence de plusieurs accidents aujourd'hui. L'un d'entre eux est survenu sur Barkoff ce qui a provoqué un bouchon monstre sur Barkoff allant jusqu'à Du passage. Les policiers ont dû fermer complètement l'artère le temps de déplacer les voitures, car les remorqueurs n'arrivait pas à atteindre l'accident. Bref cela aura durée plus d'une heure pour un accrochage qui aurait pris quelques minutes à régler.
photos Francis













Également un accident avec délit de fuite est survenu coin Fusey et St-Valère. Après l'impact l'un des deux conducteur a abandonné sa voiture. Se papiers n'étaient pas en règle. Les policiers avaient une brève description de l'individu et l'auront surement retracé au moment de publier
photo Yannick

mardi 22 décembre 2009

INCENDIE MAJEUR SUR LOUIS-DE-FRANCE, LE RÉSIDENT BLESSÉ

21h21
Un incendie a complètement détruit une petite résidence sur Louis-de-France dans le secteur St-Louis. Les pompiers s'y sont rendu à la suite du déclenchement d'une alarme qui s'est avéré fondé. Immédiatement le premier intervenant a demandé une deuxième alarme. CAM ont également été appelé pour un occupant légèrement brûler à une main. Le poêle à bois de l'occupant se serait enflammé selon se qu'on nous a mentionné sur place. Les pompiers n'ont pas eu la tâche facile à cause de l'absence de borne fontaine dans se secteur aux limites de Trois-Rivières.
















Vers 1h30 du matin quelques pompiers arrosaient toujours alors que de toute évidence, la maison d'un certain âge est une perte totale. L'année se termine très mal pour l'occupant des lieux qui fût conduit au CHRTR pour y soigner ses blessures mineures.

3h20 AM Les derniers pompiers quittent






**** Mercredi 23h00 28 nouvelles photos ont été ajoutés dans le Diaporama



UNE SOIRÉE D-522

Vers 20h00
D-522 étant l'un des termes employés pour signaler un accident de la route. La soirée en a été remplis. En effet pas moins d'une trentaines ont eu lieux autant sur l'autoroute que sur le territoire de la police de Trois-Rivières. Le plus spectaculaire a été cette sorti de route d'un 53 pieds à l'approche du Pont Laviolette, dévalant la pente du pilier du viaduc surplombant l'autoroute. Un bris mécanique pourrait expliquer la perte de contôle du poid lourd dont le conducteur s'en tire sans aucune erafflure. L'opération de dégagement à d'ailleur été entrepris vers minuit le temps d'installer le détour puisque l'utilisation des trois remorques, a causé la fermeture partielle de la bretelle d'autoroute.
Photo Francis

lundi 21 décembre 2009

TENTATIVE DE VOL RATÉ SUR ST-CHARLE


22h00
Les policiers ont été appelés à se rendre sur St-Charle. Le propriétaire d'une résidence soupçonnait des voleurs à l'oeuvre à l'intérieur de chez lui. Les policiers sont arrivés très vite mais n'ont pu que constater qu'effectivement il y avait eu tentative de vol. Un ou des individus se sont introduit par le sous-sol puis ont pris la fuite en VTT. Les policiers n'ont eu qu'à suivre les traces dans la neige pour retracer l'individu et procéder à son arrestation. Il serait mineur.

samedi 19 décembre 2009

INCENDIE MAJEUR SECTEUR ST-GÉRARD-DES-LAURENTIDE

La résidence de l'ex-animateur Robert Pilote du 106,9FM part malheureusement en fumée
Voir le reportage et toutes les photos en visitant notre site de Shawinigan ICI

ACCIDENT SUR DES ÉRABLES, L'ALCOOL POURRAIT ÊTRE EN CAUSE



Vers 23h50
Une violente collision est survenue entre deux voitures sur la rue Des Érables secteurs Cap-de-la-madeleine. Après l'impact, une des deux voitures a terminée sa course sur un terrain résidentiel. L'alcool pourrais être en cause, car des bouteilles de bières ouvertes ont été trouvés dans une des voitures. La seule personne ayant été blessé est un homme de 31 ans ayant déclaré avoir bu au moins deux 1.18 litres de bière. Il éprouvait une douleur au niveau du dos, mais rien de majeur. Il fût transporté au CHRTR accompagné des policiers.
Photos Francis

jeudi 17 décembre 2009

INCENDIE DE VÉHICULE















En Pm
La température froide est dure pour les moteurs d'automobiles. Un incendie de voiture à d'ailleurs éclaté dans le stationnement du Maxi dans le secteur Cap-de-la-madeleine alors que la voiture était stationné. Le feu à débuté alors que le propriétaire était à l'intérieur du commerce, loin de son véhicule. Quelques personnes ont alors appelés les pompiers. Ceux-ci sont vite intervenu mais la voiture a tout de même subit des dommages irréparables. La cause pourrait être de nature électrique et aucune autre voiture n'a été touchée.
Photos : Dany

lundi 14 décembre 2009

LA LOIS ENTRE EN VIGUEUR...

La lois sur l'obligation des pneus d'hivers est applicable à partir de minuit alors si ce n'est pas fait encore...prenez rendez-vous demain matin mais gageons que les garages seront bondés !
Les policiers feront surement des vérification au cour de la nuit comme c'est le cas actuellement lors des interceptions.

dimanche 13 décembre 2009

UN DE NOS COLLABORATEURS EST MAINTENANT POMPIER À NICOLET


Quand on vous dit que nos collaborateurs sont des gens passionnés du milieux et bien Rémi en est un exemple...

Les pompiers de Nicolet on maintenant un de nos collaborateurs dans leur rang. Rémi qui couvre les incendies de Trois-Rivières pour nous avait fait application lors de la porte ouverte de la caserne de Nicolet. Après les entrevus et les tests d'usages, la semaine dernière il apprenait qu'il avait le poste. Il entrera en fonction officiellement le 4 Janvier. Infostroisrivières lui souhaite la meilleur des chance dans sa nouvelle carrière, on perd un de nos membres à Trois-Rivières mais Nicolet gagne un bon pompiers!

Bravo Rémi !

PLUSIEURS VOLS DANS DES RÉSIDENCES DE TROIS-RIVIÈRES

À l'approche de la période des fêtes les voleurs semblent comprendre que les gens sont plus absent de leur résidence car aujourd'hui, au moins 4 plaintes d'introduction par effraction ont été faites. Les vols aurait été commis dans la journée d'aujourd'hui. Comme à l'habitude les appareils électroniques sont visés. Dans l'un des cas, rien n'a disparu. Soyez vigillent si des gens rôdes chez vos voisin et si vous vous absent. Aujourd'hui entre autre, un vol à été perpétré sur Kirouak ou les policiers ont d'ailleurs trouvé des traces fraiches dans la neige. Voici une série de conseil pour évitez d'être une cible facile des voleurs :


- Assurez vous que l'extérieur de votre résidence est bien éclairé
– Prévenez seulement une personne de confiance (voisin, ami, famille) de votre absence prolongée.
– Gardez votre porte d’entrée ver­rouillée même si vous ne sortez que pour quelques minutes.
- Ayez une bonne relation avec vos voisin question d'avoir toujours un œil sur votre résidence en votre absence

– Ne gardez pas d’importantes sommes d’argent chez vous.
– Privilégiez les paiements par virement ou par carte de crédit.– N’indiquez jamais où se trouve votre argent.
– Ne révélez pas que vous vivez seul(e).
– Ne transmettez jamais vos informations personnelles à une personne inconnue au téléphone.
– N’indiquez pas certaines données à caractère personnel dans votre boîte aux lettres ou dans l’annuaire téléphonique.
– N’inscrivez pas le NIP de vos cartes bancaires nulle part à votre domicile.
– De plus, évitez d’utiliser un code trop évident.
– Ne conservez pas inutilement des cartes de crédit que vous n’employez pas à la maison. Conservez-en une seule et annulez les autres.
– N’hésitez pas à rapporter à votre service de police ou à un responsable de l’immeuble toute personne inhabituelle qui rôde dans votre édifice.
(source conseil, SPVM)

DÉBUT D'INCENDIE SECTEUR ST-LOUIS-DE-FRANCE




Vers 15h
Les pompiers de St-Louis sont vite intervenu sur le Boulevard Thibeault alors qu'un équipement de chauffage à fait défaut dans un garage derrière une résidence se qui a provoqué un début d'incendie. Le propriétaire se trouvait à l'intérieur et les pompiers ont dût faire approcher une ambulance car celui-ci avait inhalé beaucoup de fumée en combattant lui-même les flammes. Après avoir été examiné par les ambulanciers, il a refusé le transport à l'hopital. Les dommages sont principalement sur le système de chauffage mais la garage a nullement été touché.

INTERVENTION AU COLISÉE DE TROIS-RIVIÈRES



Vers 11h45
Les pompiers ont été dirigés à l'aréna Claude Mongrain après que le bâtiment se soit rempli de fumée. Immédiatement on a demandé une deuxième alarme, car les premières recherches ne permettaient pas de savoir la cause. Quelques minutes plus tard on a confirmé qu'un des moteurs de la ventilation sur le toit avait surchauffé et la fumée s'est alors introduite à l'intérieur. Le bâtiment a tout de même été passé au peigne fin question de s'assurer qu'aucun incendie n'était déclaré.




Alors que les pompiers intervenaient à l'aréna, une alarme incendie a fait déplacé les pompiers appeler en couverture de caserne (10-50) sur Ste-Marguerite. L'alarme incendie du restaurant Stratos s'était déclenchée. Heureusement il s'agissait d'une défectuosité de système et les pompiers ont vite quitté après vérifications

samedi 12 décembre 2009

DES RÉCOLLETS RALENTIE PAR 3 ACCIDENTS

Fin PM
La côte Des Récollets a été très perturbé cet après-midi alors que pas moins de trois accidents y sont survenus à quelques minutes d'intervalle. Les plaques de glace qui s'y retrouvait ont causé un premier tamponage entre trois voitures. À la suite du ralentissement deux autres voitures sont entrées en collision et alors que le deuxième accidents était classé, un troisième survenait au même endroit. Un policier a donc fait la circulation coin Des Récollets et Louis-Pinard le temps de tout ramasser et je ne vous parle pas de la confusion alors que les remorqueurs devaient deviner ou se trouvait la voiture pour laquelle ils avaient été appelés. Bref en un peu plus d'une trentaine de minutes, tout revenait dans l'ordre. Un autre accident était également survenu quelques minutes avant entre trois voitures sur Des Forges face au Canadian Tire.

vendredi 11 décembre 2009

LA GLACE CAUSE ENCORE DES SORTIES DE ROUTE



Vers 15h00
Les routes secondaires et même certaines principales sont très glissantes depuis que le mercure à chuté. Un e personne l'a appris cette après-midi à St-Thomas de Caxton sur le chemin St-Thomas, la localité voisine de Trois-Rivières. Son véhicule a dérapé pour se retrouver sur le côté. Les pinces de survie de St-Boniface avait été demandé mais ont finalement été annulé après qu'elle soit sortie d'elle-même. Elle fût transportée au CHRTR en prévention seulement. Plusieurs routes secondaires ont été enneigée par le vent causant ainsi plusieurs dérapages.
Photos Francis

jeudi 10 décembre 2009

ALCOOL AU VOLANT, IL PERCUTE UN TRAIN

Vers 1h50
Un individu en état d'ébriété a percuté un train en marche sur la rue St-Denis vers 1h50. La personne au volant n'a heureusement pas été blessé, mais immédiatement les policiers l'ont conduit à l'hôpital pour des prélèvements sanguin, car il sentait l'alcool à plein nez et son comportement indiquait qu'il n'était pas en mesure de conduire sa voiture. L'homme n'était pas blessé et était sorti lui-même de sa voiture avant l'arrivée des policiers et paramédics.

Photos Francis


UN DÉNEIGEUR ACCROCHE DES FILS


22h45
Les policiers ont été constater les dommages fait à des fils sur la rue Frontenac après qu'un déneigeur ait signalé les avoir accrochés au passage. Ceux-ci pendent en travers de la chaussé se qui occasionne la fermeture temporaire de la rue Frontenac. Les services propriétaires des lignes ont été contactés pour réparer leurs câblages.
photo Francis