This is default featured slide 1 title

Go to Blogger edit html and find these sentences.Now replace these sentences with your own descriptions..

This is default featured slide 2 title

Go to Blogger edit html and find these sentences.Now replace these sentences with your own descriptions..

This is default featured slide 3 title

Go to Blogger edit html and find these sentences.Now replace these sentences with your own descriptions..

This is default featured slide 4 title

Go to Blogger edit html and find these sentences.Now replace these sentences with your own descriptions..

This is default featured slide 5 title

Go to Blogger edit html and find these sentences.Now replace these sentences with your own descriptions..

mercredi 30 novembre 2011

UN CORPS REPÊCHÉ SUR LA RIVIÈRE ST-MAURICE À TROIS-RIVIÈRES




Par Normand
TROIS-RIVIÈRES -
Une marcheuse a fait une macabre découverte vers midi aujourd'hui. Alors qu'elle circulait sur la passerelle du pont ferrovière de l'île Caron, elle a aperçu un corps qui flottait sur la rivière. Il flottait sur une portion de la rivière entre l'usine wayagamack et la rue Notre-Dame-Est. Ce sont les pompiers de Trois-Rivières qui ont récupérés la victime. Les premières informations fournis par la sécurité publique via l'agent Michel Letarte, font état d'un homme âgé de plus de 60 ans. Il n'est pas possible actuellement de confirmer l'identité ni de savoir si le corps était dans la rivière depuis longtemps. Le coroner a été demandé directement sur place et la police font enquête sur cette découverte. Nous vous tiendrons informé des développements si disponible.



mardi 29 novembre 2011

ACCIDENT DE TRAVAIL MORTEL AU PORT DE TROIS-RIVIÈRES



Par Pascal
TROIS-RIVIÈRES- Un travailleur a fait une chute de plus de 120 pieds dans un silo à grain vide au port de Trois-Rivières ce matin vers 8h15. Les pompiers de Trois-Rivières ont immédiatement été appelés avec l'unité de sauvetage en hauteur et espaces clos. Les pompiers ont très vite atteint la victime. L'homme dans la cinquantaine ne présentait malheureusement aucune signe de vie lorsque les sauveteurs l'ont atteint selon Carole Arbelot de la sécurité publique de Trois-Rivières. Son collègue a quant à lui été transporté pour un choc nerveux. La CSST est sur place afin de déterminer la cause de l'incident qui aura possiblement coûté la vie. L'homme travaillait pour la compagnie Les élévateurs de Trois-Rivières, un sous-traitant du Port et comptait plusieurs années d'expériences.

lundi 28 novembre 2011

INTRODUCTION PAR EFFRACTION AU COWBOY JEANS DU CENTRE-VILLE

Voici un vidéo de surveillance pris dans la nuit de Vendredi à Samedi à 5h19. Le vol a eu lieu à la boutique Cowboy Jean au coin de Des Forges et Notre-dame-Centre. L'individu a fracassé la porte vitrée et en un éclair, s'est emparé de la marchandise et est aussitôt ressorti. Si vous reconnaissez l'individu, communiquer avec les Service de police de Trois-Rivières au (819) 691-2929

dimanche 27 novembre 2011

VOL DE CUIVRE, POURSUITE POLICIÈRE ET CHASSE À L'HOMME


Par André et Yannick
TROIS-RIVIÈRES - Une poursuite policière a eu lieux en début de nuit alors qu'une voiture a accéléré en voyant l'auto-patrouille. La policière a tenté d'intercepté la voiture mais le conducteur refusait de s'immobiliser. La poursuite s'est alors enclenchée sur l'autoroute 40 jusqu'au boulevard Des Chenaux. Ayant plusieurs voitures de polices à leur trousse, les deux occupants ont immobilisé la voiture puis tenté de fuir à pied. Une dame a immédiatement été arrêté alors que son complice a prit la fuite à pied par les courts de résidences, semant les policiers dans l'obscurité totale. À un moment, les policiers croyaient l'avoir localisé et était en position pour l'intercepté. La piste s'est possiblement avérée fausse car il n'a toujours pas été localisé. En fouillant le véhicule, les policiers ont trouvé une bonne quantité de câble de cuivre qui pourrait être du métal volé. Cela expliquerait la fuite car la voiture n'a pas été rapportée volé et appartiendrais aux fuyards.. Elle a été saisie et la dame sera interrogé pour possiblement faire face à plusieurs accusations. Son complice, assuréement identifié à l'heure actuelle, devrait être appréhendé sous peu.

samedi 26 novembre 2011

VOL QUALIFIÉ SUR LAVIOLETTE : LE COMMIS A ÉTÉ BLESSÉ


Par Yannick
TROIS-RIVIÈRES -  Un vol qualifié est survenu en fin de soirée au Dépanneur Champagne sur la rue Laviolette. Les détails ne sont pas connus pour le moment, mais nous savons que le commis a été blessé légèrement et que CAM ont été appelé sur place. Aucune arrestation n'a été fait dans se dossier actuellement.

vendredi 25 novembre 2011

LES POMPIERS MAINTENANT ÉQUIPÉ POUR LE SAUVETAGE EN HAUTEUR ET ESPACES CLOS


Par André
TROIS-RIVIÈRES - Aujourd'hui nous avons pu assister à la présentation des nouvelles compétences acquises suite à la formation de 20 pompiers en sauvetage en hauteur et milieux clos.

Les pompiers sont maintenant équipé pour effectuer des sauvetages requérant du matériels spécialiser pour récupérer une victime en ascension ou en descente et même au moyen de tyroliennes. L'équipe a déjà opéré (photos d'archives) alors que des randonneurs avaient chuté dans une pente abrupte derrière un club de golf l'hiver dernier. Au niveau des espaces clos, les pompiers sont maintenant équipé pour porter assistance dans un endroit à voie d'accès restreint et présentant un risque physique ou biologique.






Ce champ d'expertise s'inscrit avec l'obligation de la ville d'assurer la santé et la sécurité mais aussi le secours de ses employés. En plus du service pour la population, l'agent Michel Letarte, relationniste du SPTR mentionne que chaque jour, les employés des travaux publiques ont à accomplir des tâches en milieux clos. Les pompiers pourront donc agir rapidement pour les sortir en cas de problème.

En bref, la réputation de notre services incendie n'est plus à faire !


mardi 22 novembre 2011

DÉLIT DE FUITE IMPLICANT UNE VOITURE VOLÉE

Par Françis

TROIS-RIVIÈRES- Une personne à été mis en état d'arrestation cette après-midi après que le véhicule dans lequel elle se trouvait ait percuté une voiture stationné qui s'est retrouvé sous une deuxième sur Louis Pasteur non loin du CHRTR. Après l'impact qui a endommagé solidement les deux voitures, les occupants ont pris la fuite à pieds. La demande de la plaque au CRPQ par les policiers a révélé que la voiture des fuyards avait été rapporté volé se matin. Avec la description que les témoins ont fournis, une dame a été localisé face au CHRTR et arrêté par les policiers alors que son présumé complice court toujours. Les policiers comptent mettre la main sur l'individu sous peu ayant une bonne description de celui-ci et sa complice sous la main.

vendredi 18 novembre 2011

LES POLICIERS VOUS AURONT À L'OEIL !



Par André
TROIS-RIVIÈRES- La sécurité publique continue de façon plus intense, ses barrages routiers surprise afin de contrer la conduite avec les facultés affaiblies. En novembre et pour la période des fêtes, vous aurez surement l'occasion de traverser au moins un de leur barrage sur le territoire de Trois-Rivières. On ne le dira jamais assez : Si vous buvez ne conduisez pas.Se soir, les policiers n'ont fait aucune arrestation.

D'ailleurs l'OPÉRATION NEZ ROUGE 2011 débute le 2 décembre. Nous auront l'occasion de vous transmettre tous les informations sous peu...



jeudi 17 novembre 2011

CLAUDE CLOUTIER ARRÊTÉ À SHAWINIGAN




Par Martin
SHAWINIGAN-
Vers 9h se matin, les policiers du poste de Shawinigan savait à qui ils avaient affaire alors qu'ils ont érigé un vaste périmètre de sécurité à Shawinigan. Il savait que Claude Cloutier, recherché activement, se trouvait dans le logement ciblé sur la 109e rue et il n'y avait aucune chance à prendre. Les policiers ont frappé pour le surprendre et ne pas lui laisser le temps de réagir et l'opération a réussi. L'individu de 43 ans était recherché pour plusieurs histroies de crime violents commis surtout envers son ex-conjointe. La SQ le recherchait activement depuis mardi.

ACCIDENT SUR CÔTE RICHELIEU : IL PERCUTE UNE REMORQUE STATIONNÉE




Par André
TROIS-RIVIÈRES-
Un conducteur a percuté une remorque stationnée en bordure de la rue se matin vers 6h30. L'accident est survenu sur côte Richelieu. Pour une raison inexpliqué, le conducteur à bifurqué de sa route pour aller percuter le côté de la remorque. L'impact à renverser la voiture sur le côté blessant le conducteur à la tête. Les paramédics en ont pris charge et ses blessures ne semblaient pas sérieuse, heureusement.
  



mardi 15 novembre 2011

INFOSTROISRIVIERES.COM VOUS INVITE À VOTER POUR SAUVER DES VIE

Bonjour,
Sauvetage A.G. est un OSBL reconnu comme organisme de bienfaisance, oeuvrant dans le domaine de la Recherche & Sauvetage et spécialisé en évacuation médicale hors-route. Tous les membres agissent à titre bénévole afin de soutenir leur communauté et offrir un service de qualité quant à la Recherche & Sauvetage ainsi qu'à l'évacuation médicale hors-route et au support des différents services d'urgences.

Suite à un vol de tous nos équipements à Bécancour, le dimanche 2 octobre dernier, l'équipe de la Mauricie / Centre-du-Québec n'est donc plus en mesure de répondre aux appels d'urgence de façon appropriée, pouvant ainsi mettre en péril la vie des gens nécessitant notre aide. Il est donc devenu nécessaire pour nous d'effectuer plusieurs demandes d'aide auprès de commanditaires et supporteurs majeurs pour nous aider à acquérir de nouveaux équipements spécialisés afin de poursuivre notre mission, la sauvegarde des vies et l'assistance aux différents services d'urgences dans le but d'améliorer la qualité de vie de nos concitoyens et de procéder aux soins appropriés en milieu "hors-route" lors d'incidents. Les équipements qui doivent être achetés pour répondre adéquatement à la demande sont; une remorque 6'x10' à double essieux, un Polaris Ranger 800 avec chenilles, converti en unité de Recherche & Sauvetage conforme, un kit de 4 intervenants, pour du sauvetage en hauteur et tout l'équipement médical requis pour un tel service. Les membres de Sauvetage A.G. interviennent bénévolement pour la population et donne déjà très généreusement de leur temps et pour certains, même de leur argent afin de soutenir cette cause. Cependant, face à la situation actuelle où tous nos équipements ont été volé, nous ne sommes pas en mesure d'investir de l'argent personnel et c'est donc pour cette raison que nous demandons votre assistance.
Il est important de mentionner que pour les opérations de recherche de personnes disparues, le territoire couvert est immense et à plusieurs reprises, nos services ont été demandés. Cependant, ce service est également touché par le vol et nous ne pouvons donner suite aux différentes demandes en ce sens, jusqu'à ce que nous soyons de nouveau opérationnel. S.V.P. Aidez-nous à poursuivre notre mission qui est de sauver des vies et d'aider notre prochain. Le bénévolat se fait de plus en plus rare et nous sommes une équipe professionnelle et dynamique qui offre gracieusement de son temps à aider la population dans toute situation d'urgence.

Espérant avoir eu la chance de vous sensibiliser à notre cause.
Bien à vous.

HOMME VIOLENT RECHERCHÉ PAR LA SQ


ARRÊTÉ CE MATIN À SHAWINIGAN

ARTICLE ET PHOTOS À VENIR

La Sûreté du Québec sollicite la collaboration de la population afin de retrouver Claude Cloutier, 48 ans, qui fait l’objet de plusieurs mandats d’arrestation concernant des gestes violents. Les infractions ont eu lieu au courant du mois d’octobre 2011 à Saint-Boniface. L’individu pourrait se trouver dans la région de Shawinigan.
Description physique
  • Poids : 82 kg
  • Taille : 1,60 m
  • Yeux : bruns
  • Cheveux : bruns
Toute information concernant cet individu peut être communiquée au 310-4141 ou à la Centrale de l’information criminelle de la Sûreté du Québec au 1 800 659-4264.

lundi 14 novembre 2011

UNE HISTOIRE DE COEUR TOURNE TRÈS MAL À LA POLYVALENTE L'ESCALE DE LOUISEVILLE


LOUISEVILLE - Un jeune a été poignardé par un autre à la suite d'une possible histoire de coeur à la Polyvalente l'Escale de Louiseville ce matin. La victime a été transporté au CHRTR où ne ne craint pas pour sa vie. La SQ sont sur place, cela cause une commotion dans le secteur...

vendredi 11 novembre 2011

POURSUITE POLICIERE DE TROIS-RIVIÈRES À BÉCANCOUR

Par Yannick
TROIS-RIVIÈRES - Les policiers du SPTR ont tenté d'intercepter une voiture roulant à 80 Km/h sur Gene H. Kruger à Trois-Rivières. Le conducteur a refusé de s’immobilise et une poursuite s'est enclenché. La voiture a brûlé tous les feux rouges sur le boulevard avant de prendre la 55 direction sud. Arrivé de l'autre côté du pont, les policiers ont éteint leur gyrophare mais ont continué à suivre la voiture de loin. Fort probablement que le conducteur ne connaissait pas le secteur car il a fini par sortir de l'autoroute et emprunter un cul de sac, soit la rue Arseneault à St-Grégoire. Les policiers ont de Trois-Rivières ont donc mis la main sur les deux occupants de la voiture avant que la SQ n'ait eu le temps de les rejoindre.

Édit Un des détenus est assez agressif. Les policiers ont dû le menotter aux pieds et lui mettre une cagoule pour éviter de se faire cracher dessus

DÉBUT D'INCENDIE DANS UN LOGEMENT ÉTUDIANT


Par Yannick
Photo par André

TROIS-RIVIÈRES- Plus de peur que de mal se soir alors qu'un compresseur de réfrigérateur a surchauffé et provoqué un incendie dans un logement de la rue Marguerite Bourgeoys. L'appel mentionnait que des flammes avaient gagné le mur. Les locataires ont vidé un extincteur sur les flammes ce qui semble avoir porté fruit car à l'arrivée des pompiers, les flammes avaient disparu. À 22h28, le capitaine mentionnait que l'incendie était officiellement maîtrisé. Les pompiers ont donc ventilé le bâtiment avant de quitter les lieux vers 22h45


Recherché pour vols qualifiés à Louiseville

Édité par André

10 novembre 2011
Les policiers de la Sûreté du Québec du poste de la MRC de Maskinongé demandent l’aide de la population afin d’identifier un suspect qui a commis plusieurs vols qualifiés dans des commerces de Louiseville.
À chaque fois, l’individu se présente seul et demande au responsable de l’endroit de lui remettre l’argent du tiroir caisse. Pour commettre ses vols, il dissimule ou exhibe une arme.
Le suspect est un homme de race blanche, d’environ 25 ans, qui parle français. Il mesure 1,65 m et est de corpulence moyenne. Il portait des vêtements foncés et était masqué lors de ses délits.
Toute personne pouvant fournir des informations permettant d’identifier cet individu est priée de communiquer en toute confidentialité avec la Centrale de l’information criminelle au 1 800-659-4264.

jeudi 10 novembre 2011

ACCIDENT À ST-GRÉGOIRE


Par André
BÉCANCOUR -Un solide accident a paralysé le village de St-Grégoire durant quelques minutes. Une lumière grillée pourrait expliquer la collision qui a fait une deux blessés mineurs. Les policiers n'ont eu d'autre choix que de bloquer le boulevard des Acadiens au coin de Port Royale, le temps de dégagé les véhicules et d'évacuer les blessés. Le boulevard des Acadiens a donc servi de stationnement à plusieurs voitures mais ce fût de courte durée. Le tout est revenu à la normale une quinzaine de minutes plus tard.

UN INCENDIE FAIT DEUX BLESSÉS MAJEURS


Par André
TROIS-RIVIÈRES - Un incendie a éclaté dans un logement de la rue St-François-Xavier la nuit dernière. À l'arrivée des premiers intervenants, une personne gisait au sol souffrant de graves brûlures au dos. À l'intérieur une dame a aussi été secourue par les pompiers. Les deux personnes ont été transportées au CHRTR où l'on jugeait leur état comme critique. Aujourd'hui en après-midi, le transport d'une des deux victimes a été effectué vers un centre pour grands brûlé. Le feu a débuté dans un matelas dans l'une des chambres du logement et a très vite été maîtrisé par les pompiers. Les dommages sont limités au rez-de-chaussez. Les logements du dessus n'ont pas subit de dommage outre ceux par la fumée et le travail des pompiers. Les causes exactes de cet incendie ne sont pas encore connues.

mercredi 9 novembre 2011

SAISIE À SHAWINIGAN: UN ENTREPRENEUR EN CONSTRUCTION VISÉ


Crédit photo : Fannie Brouillette, L'Écho de Shawinigan
Les enquêteurs de la Sûreté du Québec et Revenu Québec mènent aujourd'hui de vastes perquisitions en matière de fraudes au Québec. L'une des enquêtes a conduit les policiers à Shawinigan où une saisie de documents a été effectuée chez un propriétaire d'entreprises de construction. Les enquêteurs auraient découvert que des compagnies fantômes généraient de fausses factures pour fin de déductions d'impôts et ne déclaraient pas le salaire des employés payé pas les soldes générés. L'entreprise visée à Shawinigan par les enquêteurs est Construction G.M.S. et son principal propriétaire. Les policiers n'ont effectué aucune arrestation et aucune accusation n'a encore été porté mais ils n’excluent pas de le faire à la lumières des documents saisies qui seront analysé conjointement avec Revenu Québec.

mardi 8 novembre 2011

SAISIE MAJEUR À ST-EULALIE

Par André
ST-EULALIE - Les policiers de la Sûreté du Québec interviennent une fois de plus sur un terrain à St-Eulalie. Une entreprise de repérage par GPS les as contactés après avoir localisé un véhicule lourd volé à cet endroit. Sur les lieux, non seulement les policiers ont retrouvé le camion mais ils en ont trouvé un deuxième. Depuis hier, ils s’affairent à saisir tous le matériel sur le terrain. Une femme et deux hommes ont été arrêtés sur les lieux puis relâché avec promesse de comparaître. C'est la deuxième fois cette année que les policiers visitent l'endroit pour une saisir de matériel volé. En avril dernier, l'une des personnes interpellées dans cette affaire avait été accusée dans une histoire d'extorsion ce qui avait mené les policiers à la saisie de matériel volé sur le terrain. La valeur n'est pas actuellement connue mais les policiers poursuivent le travail encore aujourd'hui alors que les lieux ont été sous surveillance policière toute la nuit.